Vision

La Libération des chrétiens de différents jougs

En 1986, le Seigneur m’a convaincu du péché et en 1998, il m’a donné une vision dans laquelle il m’imposait les mains en disant : « Tu as reçu l’onction, va et libère mon peuple ». Il m’a dit clairement qu’il allait toucher les nations. En 1999, il m’a aussi donné des rouleaux parlant du message sur le retour à la Parole, c’est-à-dire la réforme des coeurs.

Je me souviens de ce que le Seigneur Jésus m’a dit lorsque je me suis trouvé devant son trône : « Beaucoup de pasteurs, après m’avoir présenté les âmes qu’ils avaient gagnées, repartent avec elles ». Cette parole résonne encore dans mon coeur presque tous les jours. Beaucoup des pasteurs ou dirigeants sont devenus de véritables pharaons qui enferment les chrétiens dans leur système. Ils les empêchent de vivre leur vie chrétienne avec le Seigneur et les utilisent pour construire leurs empires. Plusieurs pasteurs disent clairement que les églises et les âmes leurs appartiennent. Beaucoup de chrétiens sont effectivement prisonniers des pasteurs, des dénominations, de leurs églises qui sont devenues de véritables tombeaux. Dans ces églises, les chrétiens sont régulièrement ponctionnés financièrement, abusés matériellement et spirituellement par des loups cruels. Ces loups font de l’évangile un fond de commerce pour eux et leur famille.

Tant que les Hébreux étaient sous la servitude de Pharaon, ils ne pouvaient en aucun cas servir Dieu. De même aujourd’hui, beaucoup de Chrétiens servent plus leurs pasteurs et leurs églises que le Seigneur. « Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! » Romains 1:23-25.

Au lieu de servir le Créateur et son royaume, plusieurs chrétiens servent les créatures telles que les églises, leurs pasteurs, leurs responsables, etc. Pourtant, celui qui veut servir Dieu et son royaume sera automatiquement rejeté du monde.

L’omniprésence de ces pasteurs devient rédhibitoire à l’avancement de l’oeuvre de Dieu.

La Dénonciation

« Tu m’as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m’as saisi, tu m’as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi. Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, Que je crie à la violence et à l’oppression ! Et la parole de l’Eternel est pour moi Un sujet d’opprobre et de risée chaque jour. Si je dis: Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis » Jérémie 20:7-9

Je refuse d’être complice de la grande escroquerie que subit la majorité des chrétiens aujourd’hui de la part des loups cruels qui se sont infiltrés dans les assemblées. Un feu brûle dans mon coeur et me pousse à dénoncer les oeuvres infructueuses des ténèbres telles que l’oeucuménisme, le péché, la Babylone, l’adultère et le remariage, la cupidité, la pratique de la dîme, les appels de fonds, la vente des ouvrages chrétiens, les concerts payants et les séminaires payants, la couverture pastorale, etc.

« Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. » Ephésiens 5:11.

À bas les dénominations

Le Seigneur n’a jamais voulu créer les dénominations chrétiennes, les fédérations, les pastorales, les écoles théologiques ou même une quelconque religion. Ce n’est pas non plus mon intention. Dans les divers enseignements que le Seigneur inspire à mon équipe et moi-même, nous ne demandons jamais aux gens de fréquenter une assemblée spécifique ou de rejoindre une quelconque organisation religieuse. Mon désir est de présenter les frères et les soeurs au Seigneur Jésus comme une offrande agréable (Romains 15:15-16 ; Colossiens 1:28). Je ne travaille pas pour une église ou une dénomination mais pour le ROYAUME de DIEU. Je suis anti-dénomination, antisystème religieux, anti-fédération, anticonformisme, etc.

Retour au message biblique

La croix, la repentance, la sanctification, la crainte de Dieu, l’amour, la gratuité de l’évangile, le salut par la foi, la victoire de Jésus sur les démons, le péché, à la communion fraternelle et non la camaraderie, l’enlèvement des saints, l’Armageddon, l’enfer, le jugement dernier, le royaume, la divinité de Jésus, l’unicité de Dieu et non la trinité, l’église qui n’est pas un bâtiment, la famille, les offrandes libres et non la dîme; etc.

La Mission

Matthieu 28:18-20

Le Seigneur veut que les nations entendent le vrai Évangile de Jésus-Christ. Avant le retour du Maitre, nous croyons que toutes les nations entendront ce message (Matthieu 24:14). Cette vision consiste à proclamer haut et fort la Parole de Dieu, le message du temps, aux nations afin qu’elles entendent parler de l’Alliance Nouvelle entre Dieu et Israël (car c’est avec les hébreux que celle-ci a d’abord été conclue) et avec les autres nations. Il faut que les nations découvrent l’oeuvre de la croix car c’est la délivrance et la liberté. Grâce à cette oeuvre, nous sommes libérés du péché, de l’influence des démons, des exigences de la loi mosaïque, du joug des systèmes humains, etc. Voilà pourquoi il est si important que les hommes découvrent l’Alliance Nouvelle avec Christ.

Il y a des endroits de la terre que l’Évangile pur n’a pas encore atteint. La moisson est grande et il nous faut des ouvriers (Luc 10). Des missions sont organisées ici et là pour atteindre le plus de monde possible. Ma prière est que tous les pays francophones entendent ce message et qu’à leur tour ils aillent dans les nations pour allumer le feu du réveil.

L'Europe doit être embrasée par le réveil

En 1910, les deux-tiers des chrétiens du monde vivaient en Europe, aujourd'hui ils ne sont plus que 26% à habiter dans cette région. La plupart des Européens qui se disent chrétiens ne sont ni pratiquants ni même croyants. La plupart ne sont jamais allés à une messe même s'ils se revendiquent catholiques.

Le symbole choisi pour représenter l’Europe est « la Femme assise sur la Bête ».

Cela vient d’une vision de Jean dans le chapitre 17 du livre de l’Apocalypse. Cette prostituée a aussi été représentée sur le timbre commémoratif de l’Union Européenne, ainsi que sur un immense tableau figurant à l’intérieur des nouveaux locaux du Parlement Européen à Bruxelles, capitale de l’Europe. Elle figure aussi sur une immense sculpture, à l’extérieur du nouveau bâtiment du Conseil des Ministres de l’Union Européenne à Bruxelles. Certaines pièces de la monnaie européenne portent aussi le même symbole. L'Europe est en train de s'unir pour former une seule Nation afin d'avoir un seul dirigeant, c’est l’accomplissement de la prophétie de Daniel 2 et 7. Dans le futur proche, l'Europe donnera naissance à l'Antéchrist selon les Écritures.

En 2006, alors que je me trouvais en mission en Allemagne, j’ai eu une vision où je me trouvais assis sur un banc avec le Seigneur. Il m’a dit : « Je te donne à t’occuper de la culture européenne ». « Et mon pays d’origine ? », lui ai-je demandé. Le Seigneur m’a répondu : « Je m’en occupe ». J’ai alors compris que je devais me concentrer sur l’Europe.

Une grande persécution contre les chrétiens fidèles à la Bible se prépare en Europe. Voilà pourquoi, le Seigneur va réveiller ses élus dans les nations afin de les préparer pour les noces. L’Europe a donné naissance à la papauté c’est-à-die la Bête d’Apocalypse 13:11-18. Elle se prépare à enfanter le dirigeant de la terre qui n’est rien d’autre que la Bête d’Apocalypse 13:1-10.

Sonner la trompêtte

La trompette est citée plus de 133 fois dans les Écritures. On sonnait de la trompette pour le combat spirituel, la communion dans l'adoration, le témoignage, la convocation au rassemblement, l'enlèvement des croyants au ciel, les jugements futurs, etc. Il y a en ces jours un rassemblement des élus de Dieu dans les nations. Plusieurs chrétiens entendent le son de la trompette et quittent le système religieux pour se rassembler avec des personnes qui attendent le retour du Messie.

En 2009, le Seigneur m’a visité à deux reprises en me demandant de sonner la trompette. Il m’appelait à être une simple voix qui crie dans le désert, une voix qui appelle à la repentance, afin de préparer le peuple au retour du Seigneur. Ainsi, mon équipe et moi-même ne sommes pas là pour orienter les gens vers des églises. Les chrétiens sont trop attachés aux bâtiments et trop zélés pour leurs pasteurs (Galates 1:12-19). Ils négligent par conséquent l’intimité avec le Seigneur et leur propre famille. Or les exemples de Noé, Lot, du geôlier (Actes 16:31) ou encore de Corneille (Actes 10) prouvent que Dieu ne se trouve pas forcément dans des bâtiments d’églises bondés de monde mais dans l’intimité du foyer familial. C’est pourquoi nous croyons à l’église familiale qui rend à Dieu quotidiennement un culte sincère, en toute simplicité. Jésus, le bon berger, est suffisamment puissant pour prendre soin de chacune de ses brebis. C’est pourquoi, nous vous annonçons la Parole et vous recommandons au Seigneur (Actes 20).

Se préparer pour les noces de l'Agneau

« Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie ! Mais vous, me supportez ! Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure » 2 Corinthiens 11:1-2.

Les chrétiens doivent réaliser qu’ils sont fiancés a Christ depuis leur conversion et qu’il ne faudrait sous aucun prétexte perdre de vue les noces. Le Seigneur a promis de revenir nous chercher (Jean 14). Nous croyons que cette génération est celle qui verra le Seigneur.

« Réjouissons-nous, et faisons éclater notre joie, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, et son épouse s’est parée. Et il lui a été donné d’être vêtue d’un fin lin, pur et éclatant, car le fin lin, ce sont les justices des saints » Apocalypse 19:7-8

En 2012, le Seigneur m’a enlevé au ciel. Je me suis retrouvé dans le saint des saints avec plusieurs archanges. J’ai discuté avec l’ange Gabriel qui m’a fait boire de l’eau dans une outre tandis qu’un autre ange parlait dans une langue inconnue dont j’ai reçu l’interprétation. « Jésus revient, c’est une réalité », disait-il.

Il est presque minuit dans l’horloge de Dieu et les vierges se sont assoupies et endormies. Des voix doivent se lever pour réveiller les chrétiens afin qu’ils se préparent pour les noces (Matthieu 25).

L’Église doit se préparer aux noces de l’Agneau, en veillant à sa sanctification et sa purification (Éphésiens 5:25-27).

« Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Éternel, votre Dieu. » Lévitique 19:2

« Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau : j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai en vous mon Esprit, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances pour les pratiquer » Ézéchiel 36:26-27

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » Hébreux 12:14

Il nous faut annoncer avec force, détermination et sans la moindre compromission le RETOUR IMMINENT DU MESSIE et la sortie de Babylone.

Sortir de Babylone

Babylone illustre, à chaque période de son histoire, le principe d’une dualité politique et religieuse que la Bible nous révèle. La grande prostituée décrite dans l’Apocalypse 17 est assise sur les eaux ; elle exerce une autorité spirituelle incontestable sur des peuples, des foules, des nations, et des langues d’origine très différente. L’heure est venue en effet où un système syncrétique et agnostique remporte tous les suffrages. C’est une étrange combinaison de toutes les religions et les idéologies existantes, amalgamées sous le patronage de l’oecuménisme, mais rejetant unanimement la foi en Jésus-Christ seul.

La Babylone actuelle est certainement la plus puissante des « Babylone » mentionnées dans l’Écriture. L’antéchrist est entrain d’accomplir à la perfection ce que ses prédécesseurs n’auront fait qu’ébaucher en recherchant l’union de l’Église et de l’État. Les pouvoirs religieux (Babylone religieuse) et politique (Babylone politique) sont intimement liés (Daniel 2) comme la prostituée l’est avec la bête (Apocalypse 13). La Babylone religieuse est ivre du sang des saints, elle persécute les vrais chrétiens.

Le projet de la Tour de Babel réside encore en l’homme ; il a remplacé les commandements de Dieu par un projet centré sur l’homme, l’argent et la possession des biens terrestres.

Plus que jamais, nous devons crier : « Sortons de Babylone ! Repentons-nous, Jésus revient ! » Abraham, Loth, les Hébreux et pleins d’autres serviteurs de Dieu sortirent de Babylone pour aller vers Dieu. Nous devons également sortir de Babylone « Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n’ont pas le pouvoir de manger. Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp. C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte. Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir » Hébreux 13:10-14.

Beaucoup de chrétiens sont devenus un seul avec la prostituée. Ils sont devenus les membres du corps de la prostituée de par leur adhésion aux fédérations d’églises à la tête desquelles il y a des présidents 1 Corinthiens 6:15-16.

En 1999, j’ai reçu ce passage en songe « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » Apocalypse 18:4.

La gratuité de l'Évangile

« Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » Matthieu 10:7-8

La vision de la mission et la passion pour le salut des âmes perdues sont presque inexistantes dans beaucoup d’églises à cause de la cupidité. Aujourd’hui les églises sont remplies de marchands de miracles, de boeufs, de pigeons et de changeurs de monnaies. Il faut être riche pour recevoir leurs enseignements particuliers sur l’évangile. Des concerts, des séminaires sont payants partout dans le monde sans que cela ne choque plus personne.

Guéhazi, le serviteur d’Élisée a subit un châtiment sévère à cause de la cupidité (2 Rois 5).

Contrairement aux prédicateurs modernes qui exigent un salaire aux chrétiens, les anciens prophètes ne demandaient pas d’argent aux gens avant de prier pour eux. L’offrande du prophète n’existe pas, et ceux qui enseignent cette doctrine doivent se repentir.

Le Nouveau Testament, évidemment ne parle pas de l’offrande du prophète mais bien au contraire, Jésus disait aux douze apôtres : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Matthieu 10:8

L’apôtre Pierre a dit à Simon le Magicien : « Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait avec de l’argent. » Actes 8:20

Le Seigneur m’a poussé à mettre à disposition gratuitement l’évangile ainsi que les divers supports que nous utilisons pour la diffusion de la saine doctrine (les livres, le magazine Les Dokimos, le centre de formation Didasko, le soutien aux nécessiteux avec le Pain Quotidien). Le Seigneur a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10:8). C’est pourquoi tous nos enseignements, ouvrages, bibles, CD de chants et la formation biblique sont totalement GRATUITS.

Le social

Le Seigneur a nourri les gens qui les suivaient. Son amour pour les perdus était manifesté par des actes concrets (Jean 6). Ceux qui se réclament de Christ doivent exercer la miséricorde « Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi » Matthieu 25:34-36.

En 2001, j’ai demandé au Seigneur ce qu’il attendait de moi et il m’a donné une vision dans laquelle je voyais un enfant de 9 ans avec un sac sur la tête cherchant un lieu où dormir. A mon réveil, Dieu m’a demandé de construire des orphelinats afin de venir en aide aux orphelins.

Plusieurs orphelinats sont ouverts depuis plusieurs années, en Russie avec 120 enfants, en RDC avec 50 enfants, au Bénin avec 50 enfants, au Togo avec près de 600 enfants. Des locaux ont été achetés contant en 2004, à Courcouronnes en France, pour permettre au Pain-Quotidien de travailler dans de bonnes conditions. Une épicerie est ouverte où les nécessiteux vont faire leurs courses gratuitement.

La formations des chrétiens

Si beaucoup de chrétiens sont devenus les proies de charlatans c’est à cause du manque de formation (Osée 4:6).

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28:18-20

Conformément à l’ordre du Seigneur Jésus, nous avons aussi à coeur la formation des chrétiens qui veulent répondre à l'appel. Former ce n’est pas faire des adeptes pour une église, un pasteur ou une organisation religieuse mais des disciples qui suivent le Seigneur Jésus-Christ. C’est dans cet objectif que le Centre Didasko a été mis en place. Les divers livres, le magazine Les Dokimos, Radio2vie, Music2vie sont également des outils que le Seigneur nous a inspirés pour édifier et fortifier le peuple de Dieu gratuitement. Un studio d’enregistrement est également mis en place pour permettre aux frères et soeurs de produire leurs albums gratuitement. Bien entendu, TV2VIE s’inscrit pleinement dans cette vision. En effet, la télévision et Internet sont des médias de masse et donc d'excellents moyens de diffuser l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. Des locaux sont en train d’être achetés : ils accueillent déjà le studio pour la TV, le centre de formation Didasko et des bureaux pour Les Dokimos.

La formation que Paul a donnée aux chrétiens d’Ephèse pendant deux ans à l’école de Tyranus a été une source d’un puissant réveil qui touché toute l’Asie Mineure (Actes 19).

C’est donc la vision que le Seigneur m’a confiée ainsi qu’aux frères et soeurs qui la partagent avec moi. Dans le cadre de cette mission apostolique, des églises ont été établies ici et là par la grâce de Dieu. Ces églises sont totalement autonomes aujourd’hui. Mais à l’heure actuelle, le Seigneur ne me demande plus d’établir d’églises. Ma mission consiste actuellement à présenter l’Epoux et à annoncer son retour au travers des réunions de réveil, des différentes missions et de TV2VIE entre autres. Il me demande de crier aux oreilles de ces enfants afin qu’ils sortent de Babylone, c’est-à-dire quitter les systèmes religieux, les bâtiments qui sont devenus des cimetières, des synagogues de Satan. Le Seigneur Jésus veut que chaque famille ait un culte familial. Noé, Loth, Rahab, Corneille (Actes 10), le Geôlier qui gardait Paul et Silas ont pu partager l’Évangile aux membres de leur famille.

L’Évangile authentique n’est ni centré sur l’Homme ni sur les choses de ce monde, comme on le voit malheureusement dans beaucoup de pseudo-églises, mais sur Jésus-Christ seul. L’apôtre Paul a dit : « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit… » (Romains 1:16). Lorsque la prédication est faite selon les vérités bibliques et met Jésus-Christ à l’honneur, des coeurs sont touchés, des âmes sont sauvées, des vies sont transformées et les signes qui doivent accompagner ceux qui ont cru s’accomplissent : miracles, guérisons, délivrances (Marc 16:17). C’est pourquoi, suite au message qui est donné, beaucoup de chrétiens sortent de l’emprise de Babylone, de la religion, des pasteurs corrompus pour se retrouver à quelques-uns dans leurs maisons afin de partager la Parole en toute liberté et simplicité.

Je ne souhaite pas solliciter les chrétiens sortis des systèmes religieux pour les mettre sous mon autorité ministérielle ou créer une dénomination. Mon désir est que les chrétiens soient libérés et qu’ils se retrouvent entre eux pour prier et partager la Parole, qu’ils soient transformés par le Seigneur et qu’ils vivent pleinement cette Parole chaque jour : « Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18:20).

Shora KUETU, votre frère.