JUSTE OU MECHANT
personFloriane Kemel
today1 sep. 2019
languageFrançais
labelFamille
labelJésus
labelMarche Chrétienne
labelSalut - La Croix

Qui es-tu ? Juste ou méchant ? Sage ou insensé ? Bon ou mauvais ?

Nos actes sont-ils orientés vers l’intégrité et la miséricorde ? Nos pensées vers ce qui est pur et humble ? Et les paroles qui sortent de notre bouche, sont-elles comme le venin d’un serpent ou comme une source de vie pour notre prochain ? Si certains croient plus ou moins savoir QUI ils sont et OÙ ils en sont dans leur vie, d’autres pas du tout !

La Bible dit que « L’être humain bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur ; et l’homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur. » et aussi que « c’est du cœur que sortent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les relations sexuelles illicites, les vols, les faux témoignages, les médisances. » Matthieu 12:35 et 15:19

A ceux qui aimeraient se connaître davantage, qui voudraient en savoir plus sur l’état de leur coeur ; à ceux qui désirent sincèrement changer de cap, quitter l’obscurité et le péché pour marcher désormais dans la Lumière, ce livret devrait vous apporter quelques éclairages bibliques à méditer.

Seront mis en opposition, les portraits du JUSTE et du MÉCHANT afin de bien distinguer leurs différents traits de caractère, leur façon d’agir mais aussi leurs sentiments vis à vis de DIEU et de leur prochain.

Car la Parole nous renseigne de manière précise sur ce sujet, afin que nous puissions discerner véritablement de quel côté nous sommes…du bon ou du mauvais !

1 JEAN 3:7 Mes petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est une personne juste, comme Jésus-Christ est juste.

En espérant que chacun puisse s’examiner à la lumière de la Parole de DIEU à travers cette étude et y puiser de sages enseignements pour sa vie.

« Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et perçant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, et des jointures et des mœlles ; et elle juge les pensées et les intentions du cœur. 13 Et aucune créature n’est cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire. » Hébreux 4:12-13

« Sanctifie-les par ta vérité ; ta parole est la vérité » Jean 17:17

F. Reda

file_downloadTélécharger